Entraîneurs

À Gravelines, deux entraîneurs diplômés d’Etat transmettent leurs savoirs aux jeunes (et moins jeunes) tennismen et tenniswomen.


Mélody

Originaire de la commune voisine de Grand-Fort-Philippe, Mélody a migré très jeune vers Gravelines, à l’âge de 16 ans. Titulaire d’une licence STAPS Entraînement Sportif et animée par le métier d’entraîneur, elle décroche en 2009 son Diplôme d’État et change officiellement  de statut au sein de sa nouvelle structure. Aujourd’hui résidente audruicquoise, elle n’hésite pas à parcourir les kilomètres qui la séparent du complexe pour enseigner aux enfants et aux adultes les rudiments techniques et tactiques du tennis. Multifacettes, Mélody assure ponctuellement les fonctions de juge-arbitre pour les tournois gravelinois. Tout au long de l’année, elle participe activement à la vie interne du club et au suivi des sportifs gravelinois. Au printemps, elle revêt enfin la casquette de capitaine de l’équipe 1 dames évoluant dans le championnat pré-national. Sa devise : « La confiance en soi est le premier secret du succès ».


Christophe

Résident loonois, Christophe a découvert le tennis à l’âge de 7 ans, et déjà à Gravelines. Passionné par cette discipline sportive, il s’engage très tôt dans une démarche d’entraîneur. À 16 ans, il officie comme initiateur et encadre l’école de tennis du club. En 1997, il passe sa formation et obtient le diplôme de Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Activités Pour Tous. Désormais titulaire du DEJEPS Tennis, Christophe transmet aux plus jeunes comme aux plus âgés sa passion du tennis. Formé au juge-arbitrage, Christophe possède lui aussi les diplômes de JAE et JAT1. Sa devise : « Tennis un jour, tennis toujours ».